Boulettes de viande

Views:
 
Category: Education
     
 

Presentation Description

No description available.

Comments

Presentation Transcript

Boulettes de viande avec amandes:

Boulettes de viande avec amandes Ingrédients pour 4 personnes. 500 gr. de viande hachée (du boeuf ou du porc, ou un mélange des deux), 3 gousses d'ail, une tranche de pain trempée dans du lait, des oeufs, 3 cuillères à soupe de chapelure de pain, sel, poivre, jus d'un demi citron. Pour la sauce: 100 gr. amandes, une tranche de pain rassis, 3 gousses d'ail, ¾ litre de bouillon de poulet, une pincée de safran ou de colorant jaune, sel, poivre, huile d'olive, pour la friture .

Elaboration.:

Elaboration. 1: Mélanger dans un bol le boeuf haché avec l'ail haché, le pain trempé dans le lait, l'oeuf, le jus de citron, le sel et le poivre.

PowerPoint Presentation:

2: Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter quelques miettes de pain pour épaissir la pâte.

PowerPoint Presentation:

3: Préparez les boulettes de viande avec de la viande hachée, le faire à la main. Faire frire les boulettes de viande dans une poêle avec un peu d'huile chaude, en remuant jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Égoutter et réserver

:

4: Faire revenir dans un peu d'huile, les amandes et l'ail jusqu'à ce qu’ils soient dorés. Mettre de côté et réserver. Ajouter un peu d'huile dans la poêle et faire frire le pain en morceaux. Broyer les amandes avec le pain à l'ail et une tasse de bouillon. Verser dans une casserole, sur les boulettes. Ajouter le reste du bouillon et le safran, le sel et le poivre et porter à ébullition sur feu doux jusqu'à ce que la sauce est très épaisse.