Braunau am Inn

Views:
 
Category: Entertainment
     
 

Presentation Description

Ulysse 2014

Comments

Presentation Transcript

Braunau am Inn:

Braunau am Inn Notre ville

Informations:

Informations Braunau am Inn est une petite ville autrichienne, située à 60 km au nord de Salzbourg, à la frontière austro-allemande. La commune de Braunau am Inn a obtenu le titre de ville en 1260. Cette même année, le premier pont sur l'Inn a été construit. Ce n'est qu'en 1779, à la suite de la guerre de succession de Bavière, qu'elle a quitté la Bavière pour être rattachée à l'Autriche.

Situation:

Situation Superficie 2 480 ha = 24,8 km² Recensement de la population 16 372 hab. (2001) Densité de population 660,2 hab/km² Le blason de Braunau

A visiter:

A visiter Glockengießerei : fonderie de cloches fondée en 1385 et en activité jusqu'en 1896. Elle est encore aujourd'hui conservée dans son état original. Elle abrite les collections de l'association « Alt-Braunau » sur l'histoire de la vie quotidienne, la culture, etc. de la ville. Herzogsburg , bâtiment datant de la fin du XIVe siècle. Il abrite aujourd'hui le musée municipal .

Lʼéglise Saint-Étienne:

Lʼéglise Saint-Étienne Lʼéglise Saint-Étienne , une des principales églises du gothique tardif d'Autriche. Elle a été construite entre 1439 et 1466. Le principal architecte fut Stephan Krumenauer. La tour, haute de cent mètres et comptant sept étages, est le symbole de la ville. Le bulbe au sommet a été ajouté au XVIIIe siècle. Les épitaphes sur les murs extérieurs sont aussi remarquables.

La place principale:

La place principale La place principale, fermée au sud par la Stadttor, la dernière des cinq portes d'enceinte encore existantes, est le cœur de la ville. L'hôtel de ville et la fontaine des pêcheurs s'y trouvent .

Stadtturm:

Stadtturm La Stadtturm est la plus ancienne construction de la ville, la seule qui date de l'époque de la fondation de la ville.

Les Bains:

Les Bains Les Bains fonctionnèrent du début du XVIe siècle à la fin du XVIIIe siècle. Ils furent ensuite utilisés à des fins privées. Aujourd´hui ils abritent un musée des bains, ainsi que les archives de la ville.

Pour la paix …:

Pour la paix … La maison natale d'Hitler devant laquelle se trouve, depuis 1989, une pierre en granite provenant de la carrière du camp de Mauthausen, en mémoire des victimes du nazisme. Sur la pierre figure cette inscription : «  Für Frieden, Freiheit und Demokratie - nie wieder Faschismus - Millionen Tote mahnen » (« Pour la paix, la liberté et la démocratie. Plus jamais le fascisme. À la mémoire de millions de morts  »)

Rabenhaus:

Rabenhaus La Rabenhaus construite à la fin du XVe siècle. Elle a servi de brasserie entre 1707 et 1765. Elle a été épargnée par le grand incendie de 1874 .

Culture dans le Gugg:

Culture dans le Gugg C´est un lieu de manifestation et d´art contemporain. Le centre était à l'origine une usine qui fabriquait des extincteurs. Il a été toutefois adapté, réorganisé entre 2001 et 2005 à une maison culturelle. L'offre couvre le spectre total de la culture contemporaine : il y des cabarets, des concerts (Swing, Blues, Radio) et des productions de théâtre (des productions intérieures, un élément important) des artistes nationales ainsi qu'internationales.

Braunau am Inn:

Braunau am Inn Une petite ville qui vaut une visite!

authorStream Live Help