La Vision - L'audition

Views:
 
Category: Sports
     
 

Presentation Description

No description available.

Comments

Presentation Transcript

LA VISION : 

LA VISION Justification. Vous avez pu constater, en ouvrant les yeux dans l’eau, que notre vision était floue. Pour voir sous l’eau, il est nécessaire de porter un masque. La visibilité est souvent réduite, parfois à quelques mètres lorsqu’elle est vraiment trouble. Il faut en tenir compte est resté toujours groupés. A cela s’ajoute des modifications de la vision.

LA VISION : 

LA VISION Les conséquences. Le champ de vision. Le champ de vision est réduit. Cet effet est accentué par l’effet tunnel crée par le masque. Pour voir à côté de vous vous êtes obligé de tourner complètement la tête. C’est pourquoi vous devez faire un tour d’horizon lorsque vous remontez. La perception des objets. Les objets paraissent plus gros de 1/3. Les objets qui paraissent gros sous l’eau sont plus petit hors de l’eau. Et plus prés de 1/ 4. La corde du mouillage paraît à portée de main et on n’ arrive pas à la saisir.

LA VISION : 

LA VISION Les conséquences. La luminosité. Elle varie en fonction de la position du soleil et de l’absence ou non de nuage. Elle est meilleure le matin. Plus il y a de particules dans l’eau plus la luminosité est faible. Elle diminue avec la profondeur, la lumière est absorbée par l’eau.

LA VISION : 

LA VISION Les conséquences. Les couleurs Les couleurs disparaissent avec la profondeur : Le rouge à 5 m. Le jaune à 10 m. Le bleu à 60 m.

L’ AUDITION : 

Justification. L’ AUDITION Vous avez pu constater qu’en plongée, la perception des sons était modifiée. Ils semblent amplifiés et venir de partout.

L’ AUDITION : 

Les conséquences. L’ AUDITION La propagation des sons sous l’eau. L’eau étant beaucoup plus dense que l’air, les sons se propagent environ 5 fois plus vite dans l’eau. Il est difficile de savoir si la source du bruit est proche ou éloignée et de quelle direction elle provient. En contrepartie nous entendons très bien sous l’eau.

L’ AUDITION : 

Les conséquences. L’ AUDITION Les applications. Il est facile d’attirer l’attention de son coéquipier en plongée en utilisant des avertisseurs sonores ou tout simplement en tapant son poignard contre sa bouteille. Depuis la surface, on appelle les plongeurs en utilisant des pétards de rappel ou en tapant sur l’échelle à l’aide d’un objet métallique. On entend également arriver les bateaux de très loin ce qui est une sécurité lorsqu’on remonte.

EDEN PLONGEE : 

EDEN PLONGEE Port Louis – Guadeloupe. www.edenplongee.fr