Olivier Jollin France | Ce que vous savez sur le génie aéronautique

Views:
 
Category: Others/ Misc
     
 

Presentation Description

Olivier Jollin France | L’expression «ingénierie aérospatiale» a été introduite pour la première fois en 1958. Fondamentalement, le terme «aérospatiale» implique la combinaison de l’atmosphère terrestre et de l’espace extra-atmosphérique. La même année, en 1958, l'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace (NASA) a été découverte

Comments

Presentation Transcript

slide 1:

Olivier Jollin | Ce que vous savez sur le génie aéronautique

slide 2:

Lingénierie aérospatiale est lun des domaines les plus intéressants et les plus exigeants de nos jours. Il donne des ailes à un vaisseau spatial et à un avion. En termes simples l’i n g én ier ie aérospatiale est entièrement axée sur la conception le développement et la fabrication d ’ a vion s et d ’ en gin s spatiaux. Explorons davantage l’in g én ierieaéronautiqueavec OlivierJollin. • Un 747contientplus de6 millionsdepièces • «Génieaérospatial»introduit pourlapremière fois danslesannées 1950 • Legénie aérospatialcomprendde nombreux éléments • Les ingénieursenaérospatialesontenforte demande • Les ingénieursenaérospatialeontbesoin d’unbaccalauréat • Lingénierieavionique est différente delingénierieaérospatiale

slide 3:

Un 747 contient plus de 6 millions de pieces Vous savez peut-être quune voiture typique contient environ 30 000 pièces ce qui inclut également les vis et les boulons. Pouvez-vous deviner en combien de pièces une compagnie aérienne est composée Vous serez peut-être surpris de savoir quun avion de ligne 746-400 passagers compte environ six millions de pièces. Inutile de dire que la demande dingénieurs en aérospatiale augmentera avec le temps.

slide 4:

«Génie aérospatial» introduit pour la première fois dans les années 1950 L ’ e xp r e s s ion «ingénierie aérospatiale» a été introduite pour la première fois en 1958. Fondamentalement le terme «aérospatiale» implique la combinaison de l’ a t m os p h è r e terrestre et de l’ e s p ac e extra-atmosphérique. La même année en 1958 lAdministration nationale delaéronautique et delespace NASA a été découverte.

slide 5:

Le génie aérospatial comprend de nombreux éléments Il va sans dire que l’ in g é n i e ri e aérospatiale est un domaine d ’ é tu d e complexe qui comprend de nombreux autres éléments. Celles-ci incluent lastrodynamique les mathématiques la mécanique des fluides lingénierie de contrôle la mécanique des solides les logiciels les textes de vol les risques et la fiabilité le contrôle du bruit laéroacoustique etc. Vous comprenez maintenant à quel point la construction d ’ u n avion est compliquée et prend dutemps.

slide 6:

Les ingénieurs en aérospatiale sont en forte demande Si vous envisagez un cheminement de carrière qui vous permet d ’ ap p r e n d r e quelque chose d ’ e x cit a n t et de stimulant vous pouvez envisager de devenir un ingénieur en aérospatiale. Selon les experts ce domaine vous donne non seulement une position stimulante mais vous permet également de gagner un bon salaire. Et nul doute que les voyages aériens commerciaux vont certainement augmenter dans les années à venir. En outre avec la demande croissante le besoin dingénieurs augmentera certainement pour la conception et la fabrication davions.

slide 7:

Les ingénieurs en aérospatiale ont besoin d’un baccalauréat Semblable à dautres professionnels le génie aérospatial nécessite également une scolarité. Pour devenir ingénieur en aérospatiale un individu doit obtenir un baccalauréat en génie aérospatial. Selon les experts la plupart des universités proposent également des cours dingénierie centrés sur lespace. Si vous envisagez de commencer une carrière dans un domaine qui vous donne suffisamment de visibilité vous pouvez envisager l’in g é n ie rie aérospatiale.

slide 8:

Lingénierie avionique est différente de lingénierie aérospatiale Certaines personnes pensent que l’in g é n i e ri e aérospatiale et l’in gé n ie r ie avionique sont les mêmes. Ils partagent certes des similitudes mais ce sont deux concepts différents ayant une signification différente. Généralement lingénierie avionique fait référence au segment électrique de lingénierie aérospatiale. Si vous êtes toujours confus entre deux vous pouvez explorer davantage sur Internet. Comme il est nécessaire d ’ a v o ir une connaissance complète avant de choisir un cheminement decarrière.

slide 9:

Mots finaux Voici quelques faits sur le génie aérospatial partagés par Olivier Jollin. Attendez Ce nest pas la fin. Il y a beaucoup plus à apprendre et à explorer ce domaine. Si vous avez plus de questions à poser nhésitez pas à nous les demander. Vous pouvez écrire vos commentaires suggestions ourequêtes ci-dessous dans la zonedecommentaire.

slide 10:

Je vous remercie

authorStream Live Help