Présentation - Formation Printemps 2017

Views:
 
Category: Entertainment
     
 

Presentation Description

No description available.

Comments

Presentation Transcript

Slide1:

OBSERVER ANALYSER INFLUENCER Formation projet

Slide2:

Introduction OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 2 Bonjour et merci de votre participation au projet Il est essentiel que vous parcouriez la formation en entier. avec

Slide3:

Plan de la formation - Menu principal OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 3 Les aspects suivants seront abordés sous différentes capsules : Capsule 1 : Rôle, approche, tenue vestimentaire et matériel Capsule 2 : Grilles à compléter Capsule 3 : Simulations de situations Capsule 4 : Remise de vos évaluations Capsule 5 : Ponctualité et suivi quotidien Capsule 6 : Conclusion et remerciement

Slide4:

Plan de la formation OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 4 En tout temps, vous pouvez retourner au menu principal en cliquant sur le logo qui figure en haut et à droite de chaque diapositive De plus, à la fin de la présentation, vous pourrez consulter à nouveau les capsules , en cliquant sur celle que vous désirez revoir

Slide5:

Plan de la formation OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 5 Nous vous remercions à l’avance pour la qualité de votre travail. Bonne formation!

Slide6:

Présentation de l’Observateur OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 6 a été mandatée par le afin de réaliser des enquêtes sur le lieu de résidence de ses usagers.

Slide7:

Présentation et le mandat OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 7 est le c onseil i ntermunicipal de t ransport qui offre le service de transport par autobus et de taxis collectifs aux citoyens de la région des Basses-Laurentides qui regroupe 14 municipalités.

Slide8:

Présentation et le mandat OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 8 Des enquêtes seront réalisées annuellement afin de dresser un portrait du nombre d'usagers du transport en commun du Tous les voyages/départs (matin, après-midi, soir de semaine et week-end ) de tous les circuits du réseau sont couverts par l'enquête.

Slide9:

OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 9 Capsule 1 Rôle, approche, tenue vestimentaire et matériel

Slide10:

Capsule 1 - Rôle , approche, tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 10 Votre rôle : Votre rôle est simple, mais d'une grande importance. Vous devrez intercepter tous les usagers des autobus auxquels vous serez attitré afin de leur poser une seule question soit: Quelle est votre municipalité de résidence ?

Slide11:

Capsule 1 - Rôle , approche, tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 11 Évitez la formulation « d’où venez-vous ? » qui peut porter à confusion. Vous devez inscrire la réponse sur une grille d’observation. Toutes les grilles devront être complétées avec minutie et nous comptons sur votre rigueur. Vous devrez utiliser une seule grille par voyage d'autobus et vous devrez nous les retourner dûment complétées à la fin de votre bloc de travail. Si on vous pose la question, par résidence , nous voulons signifier : la résidence principale . Vous devrez nous transmettre directement vos commentaires ou nous rapporter toute situation particulière; merci de ne pas échanger directement avec les chauffeurs ou les employés du CIT.

Slide12:

Capsule 1 - Rôle, approche , tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 12 Approche : Nous accordons une grande importance à l’approche qui doit être utilisée auprès des usagers. Bien que vos interactions seront brèves, vous devrez rester professionnel et courtois en tout temps. Vous devrez saluer les usagers avec un bonjour « souriant   » avant de leur poser la question.

Slide13:

Capsule 1 - Rôle, approche , tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 13 Approche (suite) : Vous représenterez l'image du CIT Laurentides et de L' O bservateur . RSB (regard, sourire, bonjour) Patient (vous devez garder votre calme en tout temps et soyez courtois) Poli (vous ne devez jamais répliquer ou être directif avec un usager) Professionnel (apparence soignée, posture et sourire)

Slide14:

Capsule 1 - Rôle, approche, tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 14 Tenue vestimentaire : Vous devrez porter en tout temps le dossard ainsi que la cocarde que nous vous remettrons pour des raisons de sécurité. Ceux-ci vous permettront de bien vous identifier et d’annoncer qu'une enquête est en cours. Vous devez opter pour des vêtements de couleur sobre et neutre ! Le port de souliers fermés (ou de bottes propres et sans calcium) est obligatoire pour des raisons de sécurité ! Le port du pantalon propre est de mise. Le port du jeans est interdit.

Slide15:

Capsule 1 - Rôle, approche, tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 15 Voici un bon exemple d’une tenue vestimentaire appropriée et d’une attitude professionnelle.

Slide16:

Capsule 1 - Rôle, approche, tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 16 Matériel : Une carte Opus vous a été remise. Il est obligatoire à votre arrivée de la présenter au chauffeur. Toute personne montant à bord, y compris les employés, doivent payer leur passage. 

Slide17:

Capsule 1 - Rôle, approche, tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 17 Matériel : Une cocarde vous a été remise. Une cocarde contenant votre photo et permettant à tous de vous identifier comme étant de L' O bservateur doit être portée en tout temps. Sans celle-ci, pour des raisons de sécurité, et même si vous avez votre carte OPUS, vous ne pourrez PAS monter à bord.

Slide18:

Capsule 1 - Rôle, approche, tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 18 Matériel (suite) : Un cellulaire Vous devez obligatoirement avoir un cellulaire en tout temps sur vous afin d’être joignable par les superviseurs ainsi que par le bureau de L’ O bservateur .  

Slide19:

Capsule 1 - Rôle, approche, tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 19 Matériel (suite) : Une tablette rigide identifiée , des grilles et des crayons Tout ce matériel vous sera remis avant votre premier bloc de travail. Prévoyez aussi des crayons supplémentaires pour éviter les imprévus.

Slide20:

Capsule 1 - Rôle, approche, tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 20 Matériel (suite) : Le matériel est la propriété de L’ O bservateur . Un dépôt équivalent à 3 heures de travail sera retenu en début de projet et un formulaire de prêt sera à compléter. À la fin du mandat, tout le matériel devra nous être retourné, en bonne condition, et le montant laissé en dépôt sera alors remboursé lors de la dernière paie.

Slide21:

Capsule 1 - Rôle, approche, tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 21 Matériel (suite) : Le sac de rangement doit être utilisé pour le retour du matériel. Vous pouvez déposer celui-ci au comptoir du service à la clientèle du CIT Laurentides selon leurs heures d’ouverture, ou le déposer directement à nos bureaux. Pour réduire les risques de perte, aucun matériel non rangé dans ce sac ne sera accepté. Un sac de rangement

Slide22:

Capsule 1 - Rôle, approche, tenue vestimentaire et matériel OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 22 Matériel (suite) : Advenant que vous n’êtes plus disponible pour participer au projet ou en cas d’abandon, tout le matériel devra nous être retourné dans le sac de rangement dans un délai de 24 heures.

Slide23:

OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 23 Capsule 2 Grilles à compléter

Slide24:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 24 Nous vous rappelons qu'il est essentiel d'écouter la formation en entier afin que vous puissiez bien comprendre votre mandat.

Slide25:

Capsule 2 – Grilles à compléter 25 Voici un exemple d’une partie de la grille que vous devrez compléter :

Slide26:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 26 Important : N’oubliez pas d’utiliser une nouvelle grille d’observation pour chaque nouveau voyage Un voyage = une grille

Slide27:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 27 1. Compléter la section du haut : Avant chaque début de voyage d'autobus, vous devrez avoir préalablement complété la section du haut de la grille . Vous devez utiliser une grille par voyage/départ

Slide28:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 28 Date : Inscrire la date du jour 03/04/2017

Slide29:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 29 Jour : Encerclez le jour approprié 03/04/2017

Slide30:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 30 Heure de début : Inscrire l'heure réelle du départ du voyage de l'autobus 03/04/2017 07:55

Slide31:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 31 Heure de fin : Inscrire l'heure réelle de fin du voyage* de l'autobus 03/04/2017 07:55 08:27

Slide32:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 32 Bloc # : Inscrire le numéro de bloc* 03/04/2017 07:55 11-002 08:27 * Un bloc est l’ensemble des voyages que vous devrez effectuer lors de votre journée de travail. Il regroupe de 2 à 10 voyages, dépendamment de la durée et des paramètres de chaque voyage. Cette information vous sera remise lors de la confirmation de votre horaire. (Voir le lexique pour un peu plus de détails sur la composition du numéro de bloc).

Slide33:

03/04/2017 07:55 11-002 08:27 Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 33 Voyage : Inscrire le numéro de voyage* de l’autobus. 5 * Chiffre correspondant au départ d’un trajet. Ce numéro figure en haut de l’heure de début dans la brochure (horaire papier de l’autobus). Cette information doit également être validée avec le chauffeur.

Slide34:

Présentation et le mandat OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 34 * Emplacement du numéro du voyage

Slide35:

03/04/2017 07:55 11-002 5 08:27 Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 35 Ligne : Inscrire le numéro de la ligne* de l’autobus 3 * Ce numéro correspond également au numéro de trajet de l’autobus.

Slide36:

Présentation et le mandat OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 36 * Emplacement du numéro de la ligne

Slide37:

03/04/2017 07:55 11-002 5 3 08:27 Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 37 Matricule : Inscrire le numéro de matricule* de l’autobus 364218 * Ce numéro se retrouve dans l’autobus, tout à l’avant devant le chauffeur ou à l’extérieur (en haut du pare-brise et sur le côté près de la porte).

Slide38:

Présentation et le mandat OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 38 * Emplacement du numéro de matricule 364 21 8

Slide39:

03/04/2017 07:55 11-002 5 3 364218 08:27 Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 39 Enquêteur : Votre prénom et nom de famille Pierre Tremblay

Slide40:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 40 2. Une seule question à poser : Vous n’avez qu’une seule question à poser : Quelle est votre municipalité de résidence?

Slide41:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 41 2. Une seule question à poser (suite) : Vous devrez poser cette question à chacun des usagers qui monte à bord. Vous devez inscrire l’information immédiatement sur la grille d’observation en traçant une barre dans la case correspondant à la municipalité que l’usager vous mentionnera. Soyez clair , car vous aurez à les comptabiliser.

Slide42:

Capsule 2 – Grilles à compléter 42 Exemple de grille complétée : 5 5 3 4 2 4 5 1 03/04/2017 07:55 11-002 3 364218 08:27 Pierre Tremblay 2 4 5 M.T.

Slide43:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 43 3. Ajout de cases supplémentaires pour une municipalité Si toutes les cases sont utilisées pour une municipalité donnée, veuillez inscrire le nom de la municipalité dans une des sections « Vides » (au bas de la grille) et continuer à cumuler les usagers. Laval

Slide44:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 44 4. Ajout d’une nouvelle municipalité Si l'usager mentionne une municipalité qui n'est pas dans la liste de la grille, vous devez inscrire le nom de la municipalité dans une des cases « Vides» dans le bas de la grille et ajouter un trait en diagonale, et cela, à chaque fois que l'on vous mentionnera une municipalité qui ne figure pas sur la grille. Longueuil

Slide45:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 45 5. Refus Si un usager refuse de participer à l’enquête, vous devez inscrire l’information sur la grille en traçant une barre dans une case de la section «REFUS» située au bas de la grille, à droite.

Slide46:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 46 6. Compilation des usagers Vous devez inscrire le total des usagers par municipalité et le grand total que vous aurez dénombré en inscrivant l'information dans les cases prévues à cet effet. Cela va permettre de faciliter la comptabilisation des résultats.

Slide47:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 47 Exemple de compilation totale des usagers par municipalité 1 0 5 3 2 5 1

Slide48:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 48 03/04/2017 07:55 11-002 5 3 364218 Pierre Tremblay Exemple de compilation du grand total 2 6

Slide49:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 49 Attention!!! Lorsque vous serez à comptabiliser les résultats, n’oubliez pas que vous devrez additionner les résultats d’une même ville. Exemple : Si dans la section du bas de votre grille vous avez ajouté Blainville car toutes les cases étaient utilisées plus haut, vous devrez indiquer le nombre total . Blainville 100 15 + 1 1 5

Slide50:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 50 Pour votre information, voici quelques précisions quant aux fusions municipales : Saint-Jérôme: Bellefeuille Lafontaine Saint-Antoine Mirabel: Saint-Augustin Saint-Benoît Saint-Canut Sainte-Monique Sainte-Scholastique Saint-Hermas Saint-Janvier Saint-Jérusalem

Slide51:

Capsule 2 – Grilles à compléter OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 51 7. Validation et rappel Assurez-vous que la section du haut de la grille a bien été complétée . Assurez-vous que le chauffeur d'autobus a apposé ses initiales sur vos grilles complétées. Assurez-vous de changer de grille pour chaque nouveau voyage . Une seule grille par voyage d'autobus ! À la fin d’un voyage…

Slide52:

OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 52 Capsule 3 Simulation de situations

Slide53:

Capsule 3 – Simulation de situations OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 53 Voici les endroits où vous devrez vous placer pour ne pas déranger et ralentir l'entrée des usagers ainsi que quelques exemples de situations… Situation 1 : Déroulement normal (interception à bord des autobus)

Slide54:

Capsule 3 – Simulation de situations OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 54 Situation 2 : Déroulement lors des périodes achalandées Si l’autobus est en attente au quai, débutez avec les usagers en ligne. Si vous êtes déjà dans l’autobus, sortez près de la porte pour permettre aux usagers d’entrer et de circuler facilement.

Slide55:

Capsule 3 – Simulation de situations OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 55 Situation 3 : Les refus Dans le cas d’un refus, vous n’avez qu’à remercier l’usager et lui souhaiter une bonne journée. Vous devez ensuite inscrire l’information sur la grille en traçant une barre dans une case de la section «REFUS» située au bas de la grille, à droite.

Slide56:

Capsule 3 – Simulation de situations OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 56 Situation 4 : Usager qui se plaint (ex.: autobus qui n‘est pas passé hier…) Les référer au service à la clientèle et leur remettre la carte du CIT comprenant les coordonnées.

Slide57:

Capsule 3 – Simulation de situations OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 57 Situation 5 : Aucun passager ne monte à bord Si pendant l’enquête, personne ne monte à bord d’un voyage donné, vous devez tout de même compléter une grille avec les informations de ce voyage.

Slide58:

Capsule 3 – Simulation de situations OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 58 Situation 6 : Une personne mentionne avoir été interrogée plus d’une fois. Si une telle chose se produit, lui répondre tout simplement que cela se peut, comme elle est une usagère régulière et que l’enquête dure plusieurs semaines, mais qu’on doit tout de même reprendre l’information sur sa municipalité de résidence. En effet, un usager du lundi à 10h ne correspond pas à un usager du lundi à 18h, ni du mardi ou du samedi, par exemple. Chaque personne qui monte à bord doit être interrogée.

Slide59:

Capsule 3 – Simulation de situations OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 59 Situation 7 : Pendant votre bloc de travail, l’autobus accuse du retard Lorsqu’il y a des retards importants sur une ligne d’autobus (par exemple à cause de la circulation), il se peut qu’un voyage de votre bloc de travail soit annulé ou ait déjà quitté la gare. Pour toutes situations particulières de ce genre, veuillez nous téléphoner sans faute.

Slide60:

Capsule 3 – Simulation de situations OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 60 Situation 8 : La personne est au téléphone ou écoute de la musique Afin de capter l’attention d’une personne au téléphone ou qui écoute de la musique, il faut s’imposer poliment en lui montrant la question sur la tablette et en lui faisant signe que ce ne sera pas long. On doit interroger tous les usagers qui montent à bord.

Slide61:

Capsule 3 – Simulation de situations OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 61 Si l'on vous demande quel est le but de l'étude , voici l’explication que vous devrez fournir : Identifier l’importance de la clientèle de chaque municipalité

Slide62:

OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 62 Capsule 4 Remise de vos résultats

Slide63:

Capsule 4 – Remise de vos résultats OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 63 Veuillez noter que vous serez rémunéré sous réception et validation de vos grilles postées seulement (copie originale papier) et selon les 26 périodes de paie de l’entreprise . Quotidiennement , vous devrez nous transmettre toute l’information relative à vos blocs du jour, les heures travaillées et les commentaires généraux à partir du lien de remise transmis (WEB). Un temps de saisie de 20 minutes est considéré dans vos heures de travail.

Slide64:

Capsule 4 – Remise de vos résultats OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 64 Lors de la saisie de vos informations via WEB, soyez particulièrement attentif afin de saisir l’information au bon endroit. Contactez-nous si vous avez de la difficulté à trouver le bloc pour lequel vous voulez saisir l’information. Une mauvaise saisie aura un impact sur le travail de tous les enquêteurs et engendrera également une perte de temps pour tous .

Slide65:

Capsule 4 – Remise de vos résultats OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 65 1. Les grilles complétées devront nous être transmises par la poste sans délai. 2. Utiliser les enveloppes préaffranchies transmises afin d’insérer vos grilles. 3. Insérer les grilles dans l'enveloppe préaffranchie selon le déroulement de votre journée de travail, aussi appelée « Bloc » (du premier voyage au dernier voyage).

Slide66:

Capsule 4 – Remise de vos résultats OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 66 Sur l’enveloppe, vous devez inscrire dans le coin supérieur gauche votre nom et votre adresse. Cette adresse nous servira également pour l’acheminement du courrier . Vous n'aurez qu'à cacheter l’enveloppe et la déposer dans une boîte postale !

Slide67:

OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 67 Capsule 5 Ponctualité et suivi quotidien

Slide68:

Capsule 5 – Ponctualité et suivi quotidien OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 68 Pour tout retard (si vous arrivez plus tard que l’heure prévue et que vous manquez votre voyage), votre bloc de travail est annulé .   Dans le même ordre d’idées, si vous ne réalisez pas en entier un bloc (si vous descendez avant l’heure de fin déterminée et que vous manquez un ou des voyages), Vous ne devez pas monter à bord et vous ne serez pas rémunéré. votre bloc de travail sera considéré comme étant invalide et vous ne serez pas rémunéré puisque vous ne l’avez pas complété en entier.

Slide69:

Capsule 5 – Ponctualité et suivi quotidien OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 69 Il est de votre responsabilité de prévoir vos déplacements pour éviter tout retard (temps, trafic, disponibilité des stationnements). En arrivant 10 minutes à l’avance, ce genre de situation ne devrait pas vous arriver.

Slide70:

Capsule 5 – Ponctualité et suivi quotidien OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 70 Vous devez OBLIGATOIREMENT nous contacter au début de chaque bloc de travail (check-in) et laisser un message en nous mentionnant votre nom au complet, le numéro de ligne/autobus, l’heure de départ et le numéro de votre premier voyage dans votre message. Numéro pour nous confirmer votre présence : 514 282-2271, option 2 1. Début du bloc de travail Exemple de courriel ou de message vocal (check-in) : Bonjour ! Mon nom est Pierre Tremblay. Je suis arrivé à la gare de Sainte-Thérèse pour faire le voyage 4 de la ligne 2 prévu à 7h20. Je suis à bord de l’autobus, bonne journée !

Slide71:

Capsule 5 – Ponctualité et suivi quotidien OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 71 2. Fin du bloc de travail Il est essentiel que vous complétiez le formulaire, via le lien web transmis, et que vous transmettiez vos grilles complétées selon la procédure prévue. Votre nom Courriel La date Les informations sur le bloc et les voyages enquêtés L’heure réelle de votre premier départ L’heure de fin réelle du voyage. Totaux par ville Commentaires

Slide72:

Capsule 5 – Ponctualité et suivi quotidien OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 72 Veuillez noter que vous êtes rémunéré selon la durée des voyages indiquée dans les horaires. Aucun temps de déplacement n’est inclus.

Slide73:

Capsule 5 – Ponctualité et suivi quotidien OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 73 Dans l’éventualité où vous êtes malade et que vous devez vous absenter (en espérant que cela n’arrive pas) : Vous devez nous contacter uniquement par téléphone (pas de courriel) au 514 282-2271, option 2, et nous laisser un message détaillé. 3. Absences

Slide74:

OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 74 Capsule 6 Conclusion et remerciement

Slide75:

Capsule 6 – Conclusion et remerciement OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 75 Toute l'équipe de L’ O bservateur vous remercie de votre participation à l’enquête sur le lieu de résidence des utilisateurs des autobus du CIT Laurentides .  La qualité de votre travail est importante. Nous comptons sur votre rigueur pour la précision des informations que vous allez nous transmettre et sur votre professionnalisme avec les chauffeurs et les usagers.

Slide76:

Capsule 6 – Conclusion et remerciement OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 76 Afin de s'assurer du bon déroulement de l'enquête, des responsables du CIT Laurentides et de L’ O bservateur embarqueront régulièrement dans les autobus en tant qu'usager « mystère » !

Slide77:

Capsule 6 – Conclusion et remerciement OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 77 Si vous avez des questions ou un événement à nous signaler tout au long de ce mandat, vous ne devez communiquer qu’avec nous ! Bonne route et soyez prudent ! Par courriel : cit@observateur.qc.ca Par téléphone: (514) 282-2271, poste 2 ou sans frais au 1 800-270-4885, poste 2.

Slide78:

OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 78 Pour revoir une capsule et revenir au menu principal : Cliquez ici! Pour accéder au lexique des termes utilisés : Cliquez ici!

Slide79:

Petit rappel des termes utilisés - Lexique OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 79 Bloc : Un bloc est l’ensemble des voyages que vous devrez effectuer lors de votre journée de travail. Il regroupe de 2 à 10 voyages, dépendamment de la durée et des paramètres de chaque voyage. Cette information vous sera remise lors de la confirmation de votre horaire. Page suivante  Les blocs sont identifiés avec un numéro unique. Les 2 premiers chiffres correspondent au trajet. (ex. : 11 -002). Le premier chiffre de la deuxième série fait référence au moment de la semaine où 0=lundi au vendredi, 1=samedi et 2=dimanche (11- 0 02). Les 2 derniers chiffres sont un numéro interne pour identifier les blocs.

Slide80:

Petit rappel des termes utilisés - Lexique OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 80 Ligne : Correspond également au numéro de trajet de l’autobus. Page suivante  Matricule : Se retrouve dans l’autobus, tout à l’avant devant le chauffeur ou à l’extérieur de l’autobus (en haut à gauche du pare-brise et sur le côté près de la porte).

Slide81:

Petit rappel des termes utilisés - Lexique OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 81 Heure de début : Heure de fin : C’est l’heure réelle de départ de l’autobus. C’est l'heure réelle d’arrivée de l’autobus à sa destination finale (terminus). Voyage : Chiffre correspondant au départ d’un trajet. Ce numéro figure en haut de l’heure de début dans la brochure (horaire papier de l’autobus). Page suivante 

Slide82:

OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 82 Votre formation est maintenant terminée. Merci de votre collaboration!

Slide83:

Plan de la formation - Menu principal OBSERVER ANALYSER INFLUENCER 83 Les aspects suivants seront abordés sous différentes capsules : Capsule 1 : Rôle, approche, tenue vestimentaire et matériel Capsule 2 : Grilles à compléter Capsule 3 : Simulations de situations Capsule 4 : Remise de vos évaluations Capsule 5 : Ponctualité et suivi quotidien Capsule 6 : Conclusion et remerciement

authorStream Live Help