publication FB FITNESS BTQ muscle vs tabac [Enregistrement automatique

Views:
 
Category: Entertainment
     
 

Presentation Description

No description available.

Comments

Presentation Transcript

Présentation PowerPoint:

DOPAGE A LA NICOTINE, POURQUOI ? Plusieurs raisons poussent les adeptes de musculation et culturisme à utiliser la Nicotine comme produit dopant : La nicotine est un excellent BRULE GRAISSE en période de sèche : En plus de son pouvoir de suppresseur d’appétit, la nicotine augmente le métabolisme et conduit à une plus grande combustion de graisses donc à un assèchement plus rapide, ce qui est un avantage non négligeable en période de sèche. La nicotine est un STIMULANT : La nicotine ISOLEE est un stimulant utilisé par de nombreux sportifs. Lorsque vous ingérez de la nicotine, votre cerveau libère de la dopamine, un neurotransmetteur, qui vous fait sentir plus concentré et plus appliqué et vous fait ressentir le plaisir à l’effort. Ajoutons que la nicotine peut avoir un impact sur votre entrainement : elle augmente votre fréquence cardiaque, votre flux sanguin et votre tension artérielle et permet une tolérance accrue à la douleur. Au final : de meilleures performances ! NB : COMME TOUT STIMULANT LA NICOTINE EST A CONSOMMER AVEC PRECAUTIONS AFIN D’EVITER TOUT PROBLEME DE SANTE LIE A L’UTILISATION EXCESSIVE DE STIMULANTS TOUS CONFONDUS. LES EFFETS DU TABAC SUR LA PRISE DE MUSCLE Fumer n'a pas que des inconvénients sur la santé, il y en a aussi sur la performance et la prise de masse musculaire. Pourtant, certains pratiquent le dopage à la nicotine !

Présentation PowerPoint:

Diminution de la récupération musculaire Fumer interfère avec l'absorption de micronutriments, en particulier des vitamines C, E et l’acide folique. Cela peut conduire à des carences nutritionnelles relativement graves et considérablement handicapantes chez le sportif. De plus, le sommeil est un des piliers de la progression et dans le cas du tabagisme, les fumeurs ont non seulement un besoin de plus d'heures de sommeil que les non-fumeurs, mais ce dernier est de moindre qualité ! Ainsi un muscle mal nourri qui ne bénéficie pas d’une récupération de qualité est difficile à développer. Diminution de la synthèse des protéines Les fumeurs ont également une augmentation de l'expression de la myostatine , une protéine connue pour inhiber la croissance musculaire. En poussant un peu plus loin les recherches, la cigarette semble augmenter également le taux de MAFbx , une enzyme décomposant les protéines des muscles. Les fumeurs sont donc dans une moindre mesure de se développer d’un point de vue musculaire et ont un plus grand risque de fonte des tissus musculaire. ALORS QUELS SONT LES MEFAITS DU TABAC SUR LES MUSCLES ? La cigarette réduit votre souffle et votre capacité pulmonaire Fumer endommage les poumons et les étouffe avec le monoxyde de carbone issu de la combustion du goudron contenu dans les cigarettes; et cela les empêche de réaliser leur travail le plus élémentaire. Notons que le goudron interfère avec le système de nettoyage des poumons, ce qui permet aux divers polluants de s'y installer et d’encrasser vos organes. Du coup, les poumons sont altérés dans leur rôle et les muscles moins bien nourris en oxygène donc ont plus de difficultés à se développer. Système cardiaque et circulatoire / sanguin moins performant Au fil des cigarettes, avec le monoxyde de carbone plus présent à la place de l'oxygène dans le sang non seulement votre sang devient plus épais et plus difficile à « pomper », mais cela modifie également sa composition. Le sang d'un fumeur est composé d’environ 15% de monoxyde de carbone, et cela signifie encore plus de problèmes de croissance musculaire, de récupération, d’absorption des nutriments et d’oxygène et enfin le développement de maladies sanguine et la nécrose de vos vaisseaux. Du coup un muscle mal nourri et qui plus est, attaqué, est un muscle fragile qui a du mal à se développer.

Présentation PowerPoint:

CONCLUSION : LES EFFETS RECHERCHES PAR LES ADEPTES DE MUSCULATION AVEC LE DOPAGE A LA NICOTINE SE VOIENT ANEANTIS LORSQUE LA NICOTINE EST CONSOMMEE SOUS FORME DE TABAGISME. Voici donc pour vous une petite sélection FITNESS BOUTIQUE pour vous aider à COMBATTRE LA CIGARETTE : Les gum et patch : AVANTAGE : permet un apport de NICOTINE sans les méfaits du goudron. INCONVENIENT : le risque au final d’apporter plus de nicotine à l’organisme que le tabagisme car la tentation de consommer la gum est accrue en période de stress et l’application des patchs crée une dépendance prolongée de l’organisme qui s’habitue alors à recevoir de la nicotine de façon régulière sur toute la journée. POUR INFO https://www.nicorette.fr/definition/substitut-nicotinique L’acuponcture : AVANTAGE : permet de traiter les troubles liés à l’arrêt du tabac ; INCONVENIENT : ne permet pas de sevrage progressif, l’arrêt du tabac doit être total ; autre inconvénient : difficile à trouver au Sénégal. POUR INFO http://acupuncture-plateau.com/arret-tabac/ La cigarette électronique : AVANTAGE : permet le contrôle et la diminution du dosage en nicotine pour un sevrage progressif donc sans troubles apparentés à l’arrêt du tabac et tout ça sans goudron donc sans monoxyde carbone. INCONVENIENT : ne permet pas de se débarrasser de l’habitude du geste. POUR INFO http://cigarette-electronique-senegal.com/

authorStream Live Help