Conseils Eau FR

Views:
 
Category: Entertainment
     
 

Presentation Description

No description available.

Comments

Presentation Transcript

Slide2: 

Fermez le robinet pendant que vous vous savonnez ou vous vous rasez: vous allez économiser environ 15 litres d’eau par jour, donc 2500 litres par an.

Slide3: 

2) Faites la douche au lieu du bain afin de consommer 40 litres d’eau, au lieu de 150.

Slide4: 

3) Installez un simple mécanisme brise-jet au robinet, qui mélange l’air à l’eau en sortant: cela permettra d’économiser encore 6000 litres d’eau par an.

Slide5: 

4) Réparez les robinets qui gouttent: on arrivera à sauver des dizaines de litres d’eau par jour

Slide6: 

5) L’eau qui est utilisée pour la chasse d’eau correspond à plus de 30% de la consommation totale d’eau. Nous pouvons la réduire en installant un système simple pour différencier les exigeances!

Slide7: 

6) Faites fonctionner les machines à laver et les lave-vaisselle seulement à pleine charge: ainsi on arrivera à économiser l’eau et l’énergie

Slide8: 

7) Ne laissez pas couler l’eau quand vous faites la vaisselle à la main,mais remplissez l’évier avec la quantité d’eau nécessaire. De cette façon vous pouvez sauver des dizaines de litres d’eau à la fois.

Slide9: 

8) Collectez, si possible,,l’eau de pluie: elle sera utilisée pour l’arrosage des jardins.

Slide10: 

9) Lavez les fruits et les légumes dans une cuvette d’eau avec un peu de bicarbonate au lieu de les laisser sous l’eau courante

Slide11: 

10) Arrosez les plantes et les jardins la nuit,l’eau va s’évaporer plus lentement et vous eviterez de surcharger le réseau de distribution. N’oubliez pas que l’irrigation excessive des sols est nocive pour les plantes et assez chère : 1 cm d’eau sur un mètre carré de surface est équivalent à 10 litres d’eau.

authorStream Live Help