Proxiregie_CDC_Web

Views:
 
Category: Entertainment
     
 

Presentation Description

No description available.

Comments

Presentation Transcript

ProxirégieCDC création web : 

ProxirégieCDC création web

Sommaire1. Formats classiques1.1 Caractéristiques des formats classiques1.2 Exemple de placement des formats classiques2. Formats spécifiques2.1 Formats spécifiques : Flash transparent2.2 Formats spécifiques : Carré publi-rédactionnel 2.3 Formats spécifiques : Page dédiée ou plubli-rédactionnel 2.4 Formats spécifiques : Sponsoring des flux RSS 2.5 Formats spécifiques : Habillage de site3. Formats Audio3.1 Formats Audio : Spot Webradio3.2 Formats Audio : Sponsoring Podcast4. Programmation du Flash4.1 Compter les clics4.2 Bouton de fermeture : 

Sommaire1. Formats classiques1.1 Caractéristiques des formats classiques1.2 Exemple de placement des formats classiques2. Formats spécifiques2.1 Formats spécifiques : Flash transparent2.2 Formats spécifiques : Carré publi-rédactionnel 2.3 Formats spécifiques : Page dédiée ou plubli-rédactionnel 2.4 Formats spécifiques : Sponsoring des flux RSS 2.5 Formats spécifiques : Habillage de site3. Formats Audio3.1 Formats Audio : Spot Webradio3.2 Formats Audio : Sponsoring Podcast4. Programmation du Flash4.1 Compter les clics4.2 Bouton de fermeture

1.1 Caractéristiques des formats classiques : 

1.1 Caractéristiques des formats classiques * Expand : Les créations Expand en Flash ou via un redirect-agence nécessitent une phase de test. Il est fortement recommandé de faire parvenir les créations 3 jours ouvrés avant la date de début de campagne. ** Vidéo : Les redirect-agence sont à privilégier. Le streaming est nécessaire avec un poids maximum de 150ko. *** Son : Notre cible, les jeunes passionnés de musiques et de culture, implique souvent qu’ils visitent nos sites éditeurs en écoutant leur propre musique. Un son off par défaut est donc nécessaire. Le son doit alors être déclenché via un bouton prévu à cette effet, ou en roll-over. **** Flash : Cf. « 4. Programmation du flash »

1.2 Exemple de placement des formats classiques : 

1.2 Exemple de placement des formats classiques Mega-bannière 728x90 Bannière 468x60 Carré 250x250 Pavé 300x250 Skyscraper 120x600 Mega-skyscraper 160x600

2.1 Formats spécifiques : Flash Transparent : 

2.1 Formats spécifiques : Flash Transparent Description : Un format à la fois spécifique et classique permettant d’accentuer la visibilité d’une marque sur le site d’un éditeur. Peut être couplé avec d’autres formats. Caractéristiques Techniques : Une taille max de 500x400 Un son off par défaut Une durée max de 10s avec un bouton de fermeture (Cf. « 4. Programmation du format flash » ATTENTION : pour faciliter le placement il est recommandé de chargé le flash chez Proxirégie ou via un redirect agence qui ne fait qu’afficher la création en flash Exemple ci-contre : « Coca-cola » sur Infoconcert.com

2.2 Formats spécifiques : Carré publi-rédactionnel : 

2.2 Formats spécifiques : Carré publi-rédactionnel Description : Un format classique couplé à un Texte-Link permettant d’accentuer la part informative du message. Un format plus large, plus complet, et innovant. Caractéristiques Techniques : Un carré 250x250 (Cf. 1.1 Format Classique > Carré) Un texte de 300 caractères maximum. Exemple ci-contre : « Samsung K5 » sur Génération MP3 (avec habillage du site)

2.3 Formats spécifiques : Page dédiée ou publi-redactionnel : 

2.3 Formats spécifiques : Page dédiée ou publi-redactionnel Description : Un lien généralement intégré au menu des éditeurs qui pointe directement sur une page Internet. Cette page peut s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou directement dans le site. Un processus avec une dimension informative forte. Caractéristiques Techniques : Un bouton de petite taille ou lien au format texte Une page internet complète au format HTML Exemple ci-contre : Fils rouge « Sécurité routière » sur Fréquence 3. Dans ce cas précis, la page est directement intégrée au site. Le lien est sous un format texte baptisé « Changeons ».

2.4 Formats spécifiques : Sponsoring des Flux RSS : 

2.4 Formats spécifiques : Sponsoring des Flux RSS Description : Exploiter au maximum les possibilités du Web 2.0 via le sponsoring des flux RSS. Les billets, ou articles, à destination des Readers des internautes (Netvibes, MyYahoo, MyGoogle…), se concluent par un lien promotionnel. Expositions aux messages garantis. Caractéristiques Techniques : Un texte-Link de 50 à 150 caractères qui redirige vers un site ou micro-site. Exemple ci-contre : Sponsoring flux RSS de Génération MP3 pour « Toyota Aygo ».

2.5 Formats spécifiques : Habillage de site : 

2.5 Formats spécifiques : Habillage de site Description : Un format non intrusif mais fort impactant, souvent très apprécié par les internautes et les éditeurs. Une solution très efficace pour les campagnes innovantes et originales. Caractéristiques Techniques : Généralement réalisé sur mesure avec les éditeurs des sites internet concernés par la campagne. Exemple ci-contre : Habillage « Xbox 360 » sur Génération MP3.

3.1 Formats Audio : Spots Webradio : 

3.1 Formats Audio : Spots Webradio Description : Exploiter les nouveaux canaux de diffusion : les spots radio sur notre pack Webradio. Une technique originale et avant-gardiste. Caractéristiques Techniques : Un format wav (car non compressé). une durée généralement de 30 seconde (durée standard). Exemple : Fils rouge « Sécurité routière ». Cliquez ici :

3.2 Formats Audio : Sponsoring Podcast : 

3.2 Formats Audio : Sponsoring Podcast Description : Exploiter les nouveaux canaux de diffusion : le sponsoring des podcasts de nos éditeurs. Une solution originale qui exploite la nouvelle tendance du web 2.0. Caractéristiques Techniques : Un format wav. une durée généralement de 30 seconde (durée standard).

4.1 Programmation du format Flash : Compter les clics : 

4.1 Programmation du format Flash : Compter les clics Cas 1 : diffusez via un redirect agence : C’est le script de l’agence qui compte les clics. Cas 2 : diffusez via un hébergement dans Smartadserver : Pour pouvoir compter les clics sur une création en flash il est impératif d’implémenter un clicktag dans l’animation flash. Pour cela, il faut, quand on crée le bouton dans Flash, dire que l'URL à utiliser pour le « getURL » de l'événement « onRelease » est non pas une URL en dur (comme "http://www.lesitededestination.com") mais: « clicktag », en cochant la case « expression », ce qui signifie que « clicktag » est une variable. Il faut également préciser la fenêtre de destination qui sera utilisée pour l'ouverture du lien et ce paramètre sera également transmis en variable. Il faut donc utiliser comme fenêtre de destination: « target », en cochant la case « expression ». La fenêtre Action de Flash devrait être similaire à celle-ci: Retrouver le cahier des charges complet à l’adresse suivante : http://www.smartadserver.com/gestion/flash/?fr

4.2 Programmation du format Flash : Bouton de fermeture : 

4.2 Programmation du format Flash : Bouton de fermeture Cas 1 : diffusez via un redirect agence : C’est donc le script de l’agence qui place un layer sur la page et y insère le flash. Attention : C’est donc aussi à l’agence de gérer la fermeture du flash et surtout du layer dans son script. Cas 2 : diffusez via un script dans SmartAdserver : (qui appelle soit un flash chargé en local dans l’interface ou un redirect agence qui ne fait qu’afficher la création en flash) : Pour activer le bouton « Fermer » d’un flash transparent, il faut que celui-ci appelle la fonction « pub_ist_hd() » (elle retire le layer et réactive tous les objets qu’elle avait désactivés dans la page : menus déroulants, formulaires, …). Voici le code à intégrer dans le flash et à fournir à l’agence graphique : on (release) { getURL("javascript: pub_ist_hd()"); }

authorStream Live Help