FR SALUD Y SANIDAD 09

Views:
 
Category: Entertainment
     
 

Presentation Description

No description available.

Comments

Presentation Transcript

Slide 1: 

LA TEMPÉRANCE Leçon 9 pour le 29 mai 2010

Slide 2: 

« La vraie tempérance consiste à s'abstenir de tout ce qui est nuisible à la sante et à user avec modération de ce qui lui est favorable. » EGW (Patriarches et prophètes, « Samson », P. 549)

Slide 3: 

S'ABSTENIR DE TOUT CE QUI EST NUISIBLE « Les mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur; un peu de folie l'emporte sur la sagesse et sur la gloire » (Ecclésiaste, 10: 1) Une durée de vie peut gâcher une seule mauvaise habitude. La meilleure façon d'éviter de tomber dans c'est de ne JAMAIS prendre ce qui est nocif. Un ivrogne, un drogué ou un fumeur, n'a pas jamais être atteint si elle n'avait pas pris son premier verre, son première dose ou la première cigarette.

Slide 4: 

L'EXEMPLE DU NOAH « Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu » (Genèse, 6: 9) « L'Éternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération » (Genèse, 7: 1)

Slide 5: 

« Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente » (Genèse, 9: 20-21) L’expérience de Noé est pour nous un avertissement et un exemple. Elle nous enseigne que même les « meilleurs », les plus forts et les plus fideles d'entre nous ne sont pas à l’abri des tentations ni même du péché le plus flagrant. L'EXEMPLE DU NOAH

Slide 6: 

ALCOOL DANS LA BIBLE « Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément. Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic. Tes yeux se porteront sur des étrangères, Et ton coeur parlera d'une manière perverse. Tu seras comme un homme couché au milieu de la mer, Comme un homme couché sur le sommet d'un mât: On m'a frappé,... je n'ai point de mal!... On m'a battu,... je ne sens rien!... Quand me réveillerai-je?... J'en veux encore! » Proverbes, 23: 31-35

Slide 7: 

La consommation d'alcool a été la cause de ce que Nadab et Abiú mouraient après avoir offert un feu étranger dans l'autel. La mère de Samson et Jean-Baptiste a été personnellement interdit de boire de l'alcool (Juges 13: 4, Luc 1:15) En plus de décourager la consommation d'alcool et de mettre en garde les croyants de sa perte, la Bible interdit son utilisation à toute personne qui veut consacrer sa vie à Dieu (Nazaréens), ou travaillant pour son travail (les prêtres) Si l'œuvre de Dieu n'est pas compatible avec l'alcool, la vie du croyant n’est pas. ALCOOL DANS LA BIBLE

Slide 8: 

Le tabac, la marijuana, l'héroïne, les drogues de synthèse, etc, ne sont pas mentionnés dans la Bible parce que son utilisation était inconnue. Mais Dieu ne nous laisse pas sans guide dans ces domaines. Lorsque, dans le XIX siècle a été l'utilisation généralisée de tabac, a été accordée à Ellen G. White les instructions suivantes : « L'utilisation de tabac est une habitude qui touche souvent le système nerveux d'une manière plus puissante que la consommation d'alcool. Ata sa victime avec des liens plus forts et d'asservissement de la coupe que enivre. L'habitude est plus difficile à surmonter. Dans de nombreux cas, le corps et l'esprit sont plus complètement ivre à l'utilisation de tabac à priser avec des liqueurs spiritueuses, il est un poison subtil ... plus largement l'utilisation de ces poisons, deviendra la nature plus brutale … Apprenez vos enfants qui détestent les stimulants » (Conduite de l'enfant, cp. 64, pg. 380-381)

Slide 9: 

USER AVEC MODÉRATION DE CE QUI LUI EST FAVORABLE « Il a enseigné et pratiqué de tempérance en toutes choses de cette vie. Tempérance à manger, boire, dormir et s'habiller est l'un des grands principes de la vie religieuse. La vérité, placée dans le sanctuaire de l'âme, guidée dans le traitement du corps. Rien de ce qui est pertinent pour la santé humaine ne doit être considéré avec indifférence. Notre salut éternel dépend de l'usage que nous faisons dans la vie de notre temps, de force et d'influence » EGW (Conduite de l'enfant, cp. 63, pg. 371)

Slide 10: 

Étude Travail Robe Alimentation Divertissement Habitudes de sommeil Sexualité … Tempérance implique un équilibre dans tous les domaines de notre vie. Nous devons être tempérées dans tous les domaines de notre vie USER AVEC MODÉRATION DE CE QUI LUI EST FAVORABLE

Slide 11: 

POURQUOI NOUS DEVRIONS ETRE HUMEUR? « Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu » 1 Corinthiens, 6: 20 Il a payé le prix fort pour nous: Le sang précieux de Jésus. N'honorerons-nous pas à ce celui à qui nous appartenons en prenant soin judicieusement de notre corps et notre esprit ?

Slide 12: 

« Le détournement de l'organisme raccourcit la vie que Dieu nous a assigné à utiliser leur service. Lorsque nous permettre la culture de mauvaises habitudes, nous allâmes nous coucher tard dans la nuit, et répondant aux exigences de l'appétit au détriment de la santé, place les fondations de notre faiblesse. Déséquilibrer le système nerveux lorsque nous négligeons de l'exercice ou à l'esprit et le corps surmené. Ceux qui raccourcir leur vie de cette manière et d'ignorer les lois de la nature se sont rendus coupables de voler Dieu. Nous n'avons pas le droit de négliger le corps, l'esprit, ou des forces, ou l'abus de ces dons doit être utilisé pour fournir un service dédié à Dieu » EGW (Conseils sur la santé, cp. 2, pg. 41)

authorStream Live Help