Les Parcs et Jardins en France

Views:
 
Category: Entertainment
     
 

Presentation Description

No description available.

Comments

Presentation Transcript

Les parcs et jardins en France:

Les parcs et jardins en France Ecole Croix Chevalier – Blois Programme Comenius 2010-1-ES1-COM06-20383 4 « Le plus beau jardin des mots européens.»

Slide 2:

La roseraie Le jardin de fleurs Le jardin exotique Le jardin potager Le jardin moderne Le jardin d’artistes Le jardin à l’anglaise Le jardin médiéval Le jardin botanique La bambouseraie L’arboretum Le jardin à la française

Le jardin à la française:

Le jardin à la française Le jardin à la française est un style de jardin qui apparaît en France au milieu du XVI e siècle , inspiré du jardin italien. Les parterres sont très réguliers et s’organisent de façon symétrique les uns par rapport aux autres.

Slide 4:

Versailles

Slide 5:

Vaux le Vicomte

Slide 6:

Villandry

Slide 7:

Chenonceau

La roseraie:

La roseraie La roseraie est une partie de jardin plantée de roses, ayant pour but la conservation de variétés anciennes, la collection de roses différentes ou le simple agrément d’une promenade parmi ces fleurs.

Slide 9:

Val de Marne

Bagatelle:

Bagatelle

Le jardin de fleurs:

Le jardin de fleurs Jardin où l’on cultive des espèces à fleurs, saisonnières et vivaces, pour l’ornement et pour la confection des bouquets embellissant l’intérieur de la maison.

Slide 17:

Chenonceau

Slide 18:

Giverny

Slide 19:

Eyrignac

Slide 20:

Breteuil

Slide 21:

Villa Ephrussy

Le jardin exotique:

Le jardin exotique Il regroupe des collections de plantes issues de régions du monde étrangères à celle dans laquelle elles sont introduites en vue d’une acclimatation. De façon générale, les jardins exotiques sous nos climats comprennent des plantes venues des pays chauds et de pays au climat tempéré localisés dans l’hémisphère sud.

Slide 23:

Monaco

Slide 24:

Eze

Slide 25:

Menton

Slide 26:

Roscoff

Le jardin potager:

Le jardin potager C’est un lieu de culture de plantes potagères destinées à l’alimentation. Il est parfois agrémenté de fleurs.

Slide 29:

Auffet

Slide 30:

Villandry

La bambouseraie:

La bambouseraie Lieu rassemblant différentes espèces de bambous plantés ensemble de façon à former un peuplement dense ou une collection botanique.

Slide 35:

Prafrance

Slide 37:

Anduze

Slide 38:

Parc aux bambous

Le jardin à l’anglaise:

Le jardin à l’anglaise Le jardin à l'anglaise ou jardin anglais cherche à imiter la nature et à recréer l'effet produit par celle-ci. Avec ses formes irrégulières, est souvent opposé au « jardin à la française », dont il prend le contre-pied esthétiquement et symboliquement.

Le jardin médiéval:

Le jardin médiéval Le jardin médiéval est un jardin clos, de forme carrée ou rectangulaire, qui s’inspire des jardins des cloîtres et est divisé en espaces réguliers délimités pas des treillages et des ouvrages de bois.

Slide 46:

Dignac

Slide 47:

Saran

Slide 48:

Cognac

Le jardin botanique:

Le jardin botanique Lieu présentant des collections végétales identifiées et répertoriées dans un but scientifique, éducatif et de conservation des espèces et variétés cultivées.

L’arboretum:

L’arboretum Un arboretum (ou albaretum ) est un jardin botanique spécialisé généralement conçu comme un espace paysager. Il présente de nombreuses espèces d’arbres ou d’essences ligneuses sous forme de collections le plus souvent thématiques.

Slide 56:

Chevreloup

Slide 57:

Harcourt

Le jardin moderne:

Le jardin moderne C’est un espace structuré, énergique qui se définit dans les contrastes de volumes et de textures, une intersection entre le monde minéral et végétal.

Le jardin d’artistes:

Le jardin d’artistes Un bel exemple qui vous sera familier…. …Les jardins de Chaumont sur Loire

FIN:

FIN

authorStream Live Help