Frankie_Vé_final_final

Views:
 
Category: Entertainment
     
 

Presentation Description

No description available.

Comments

Presentation Transcript

Slide 1: 

Frankie

Slide 2: 

Je me présente. Je suis un jeune chien de 10-11 mois, selon la notion de temps que les humains ont convenu et selon ce que le vétérinaire a dit. On a voulu m’associer à une race mais, honnêtement, c’est secondaire, n’êtes-vous pas d’accord? Selon vous, je suis soit un Pitbull ou un mélange de Dogue argentin, on ne le sait pas encore avec certitude.

Slide 3: 

Je ne me souviens de rien de ma précédente vie. Mon esprit de chien et mon instinct de survie ont choisi de bloquer tout ce qui était associé à mes débuts sur cette terre. Je ne me souviens plus ni de mes maîtres, ni de ma mère, ni de mes frères et sœurs. On dit que c’est mieux ainsi mais moi, ça m’attriste un peu. Voici donc mon histoire telle qu’on me l’a racontée et comme je la vis au quotidien…

Slide 4: 

Le 8 novembre 2011… On m’a trouvé cet après-midi-là, abandonné et très mal en point. Les gens des Services Animaliers AMR (et Mathieu, le patrouilleur, tout particulièrement) ont vite constaté que j’étais très grièvement blessé et que mon état nécessitait des soins d’urgence.

Slide 5: 

À l’hôpital vétérinaire, malgré mes grandes souffrances, j’ai bien écouté les gens parler car j’essayais de comprendre ce qui m’était arrivé et pourquoi on m’a amené ici. On a dit qu’on avait tenté de me trancher la gorge à deux reprises avec un couteau de chasse. Je n’en garde aucun souvenir conscient.

Slide 6: 

Les blessures sont très profondes mais heureusement, la veine jugulaire n’a pas été touchée. Les vétérinaires sont confiants même si ma guérison sera longue. On m’a recousu (60 points fondants et 47 attaches de broche) et on m’a donné un nom : Frankie. On m’a dit que c’est parce que je ressemble à Frankenstein avec mes coutures de broche… Je ne connais pas Frankenstein mais j’aime bien mon nouveau prénom.

Slide 7: 

Je ne sais pas pourquoi on a tenté de me trancher la gorge et de me tuer. On pense qu’on n’a plus voulu de moi et qu’au lieu de me chercher un foyer, on a décidé de m’éliminer. C’était peut-être aussi par pure méchanceté. Peu importe la raison, c’est l’incompréhension la plus totale. Parce que je suis si doux, on dit que j’aurais pu rendre une famille heureuse.

Slide 8: 

On ne m’a pas gardé au vétérinaire. Une gentille dame du nom de Linda (elle aime bien se faire appeler « Matante ») m’a pris sous son aile pour me soigner et me garder jusqu’à ce que je sois « adoptable ». Je ne parlerai pas de mon arrivée et des jours qui ont suivi mon arrivée chez « Matante ». Je vais juste vous rassurer en vous disant que je suis très bien chez-elle. « Matante » écrit tous les jours une chronique sur Facebook à mon sujet et je ne voudrais surtout pas lui voler la vedette!

Slide 9: 

J’ai fait de très mauvais rêves et je continue à en faire. Même si je ne les fais plus 4 ou 5 fois par nuit comme au tout début, les rêves sont quand même bien présents. Chaque nuit, je revis mon égorgement. Une chance que « Matante » est là car avec sa douceur, elle parvient à me tirer de mes mauvais rêves. Elle me tient la patte, me murmure des mots doux et ça me fait du bien. Je revis toute la peur que j’ai vécue à ce moment-là. Dans mes rêves, je me débats, je hurle!

Slide 10: 

Même si mon instinct a choisi de bloquer à jamais certaines choses, j’ai encore des séquelles. Chaque fois que je me réveille de mes cauchemars, mon cœur bat fort et j’ai peur… peur qu’on me maltraite de nouveau. Pour ceux qui pensent que nous, les animaux, n’avons pas de mémoire et n’éprouvons pas de douleur quand on nous maltraite, je vous dis que vous avez tord. Mais je sais que je n’ai rien à craindre avec « Matante ».

Slide 11: 

Mon message est simple… Afin qu’il n’y ait plus de mauvais rêves, pour qu’on cesse de souffrir, ne nous faites pas de mal, ne nous laissez pas avoir peur et ne nous abandonnez pas. Nous, on ne vous abandonnerait jamais!

Slide 12: 

À tous ceux qui m’ont soigné avec tant d’amour, je vous dis : Et au nom de tous les miens (et des « moins miens »), je dis : C O N T I N U E Z D E N O U S A I M E R ET D E N O U S P R O T É G E R … M E R C I

Slide 13: 

Mia & Maggie Molly

Slide 14: 

Produit par Le Cri du papillon Et l’extrême gentillesse en termes de collaboration de : Frankie et des animaux de compagnie de nos « aimeux » sur Facebook et Twitter. Afin que cesse la violence et que subsiste l’amour…

authorStream Live Help