123 Warren_Buffett by Denis Hautot

Views:
 
     
 

Presentation Description

Beautiful slideshow created by Denis Hautot. Published with her kind permission. Personal blog : http://www.denistube.com/

Comments

Presentation Transcript

Un milliardaire ou un philosophe ?:

La biographie d’un homme riche, par DenisTUBE Warren Buffett, Un milliardaire ou un philosophe ?

PowerPoint Presentation:

La sérènité d’un homme tranquille. Avec la perte de sa cote AAA, sur sa compagnie Berkshire Hathaway, Warren Buffet n'a plus guère l'occasion de sourire depuis les mauvais résultats obtenus par le fonds d'investissement de l'oracle d'Omaha en 2008. La cotation de Fitch Ratings est à la hauteur de la gravité de la situation, dit-il. Mais pour Warren Buffett, qui en a vu d'autres, l'environnement actuel est comparable à « un Pearl Harbor économique ». Le milliardaire américain, qui affiche son soutien et sa confiance en Barack Obama, voit surtout dans les valeurs bancaires actuelles d'« excellentes perspectives à long terme ».

PowerPoint Presentation:

1 - Il a acheté sa première action à l’âge de 11 ans et maintenant il regrette d’avoir commencé si tard. Elles étaient si bon marché en ce temps-là. Encouragez tôt les investissements de vos enfants.

PowerPoint Presentation:

2 - Il a acheté une petite ferme à l’âge de 14 ans avec les économies des livraisons de journaux. On peut acheter beaucoup avec peu d’économies. Encouragez vos enfants à commencer n’importe quelle sorte d’entreprise.

Mais qui est ce monsieur Warren Buffet ?:

Warren Buffett (né le 30 août 1930) est un homme d'affaires et un investisseur américain patient. Surnommé « l'oracle d'Omaha », il a engrangé une énorme fortune provenant de ses investissements à travers sa compagnie Berkshire Hathaway, qu'il détient à 38 %. Avec une estimation de 48 milliards de dollars en avril 2009 (contre 44 milliards en 2004), il est le troisième homme le plus riche du monde derrière Bill Gates Carlos Slim, d'après Forbes. Warren Edward Buffett est né à Omaha, dans le Nebraska. Son père, Howard Buffett, était courtier en bourse et membre du Congrès. Buffett a étudié à l'Université du Nebraska et a eu un master en économie à l'Université Columbia. Mais qui est ce monsieur Warren Buffet ?

PowerPoint Presentation:

3 - Il habite toujours dans la même petite maison de 3 chambres au centre-ville d’Omaha, qu’il a achetée après son mariage il y a 50 ans. Il dit qu’il a tout ce dont il a besoin dans cette maison-là. Sa maison n’a ni mur ni clôture. N’achetez pas plus que ce dont vous avez besoin et encouragez vos enfants à faire pareillement.

PowerPoint Presentation:

4 - Il conduit partout sa propre voiture et il n’a ni de chauffeur ni d’agents de sécurité autour de lui. Vous êtes ce qui vous êtes, ne cherchez pas à passer pour un autre.

PowerPoint Presentation:

Il retourna à Omaha en 1957 et commença à gérer des portefeuilles boursiers, en regroupant l'argent de ses amis et connaissances, de sa famille ainsi que le sien. Dès 1969, ses investissements ont réalisé des plus-values de presque 30 % en moyenne et par an, dans un marché où la moyenne était de 7 % à 11 % et où tout ce qui était au-delà était exceptionnel. Sous la direction de Buffett, Berkshire a surpassé les références des marchés tels que le S&P 500 et le Dow Jones pendant plus de quarante ans (ceci est une performance exceptionnelle quand on sait que plus de 80 % des investisseurs ne battent pas leur indice boursier). Warren Buffett a l’habitude de concentrer ses investissements dans des entreprises sous-évaluées avec un bon potentiel de croissance à long terme. L’identification de telles entreprises est la partie difficile. Il affirme que c'est grâce à son mental qu'il réussit dans la vie et c'est pour cela qu'il évite les entreprises de haute technologie, non pas parce qu’elles ne sont pas attractives, mais parce qu’il préfère investir dans des secteurs qu’il comprend. Quel est le secret de sa réussite?

PowerPoint Presentation:

5 - Il ne voyage jamais en avion privé, néanmoins la plus grande compagnie d’avion privé du monde est à lui. Pensez toujours à accomplir les choses le plus économiquement possible.

PowerPoint Presentation:

6 - Sa compagnie de gestion, Berkshire Hathaway possède 63 compagnies. Il n’écrit qu’une lettre par an aux chefs de direction de toutes ces compagnies, en leur donnant les objectifs pour l’année. Engagez les bonnes personnes pour les bons emplois.

PowerPoint Presentation:

L’importance de la famille. Il s'est marié avec Susan Thompson en 1952. Ils se sont séparés en 1977 mais n'ont jamais divorcé. Cette importante actionnaire de Berkshire Hathaway était membre du Conseil d'administration. Elle est décédée le jeudi 29 juillet 2004 d'une attaque cardiaque. Buffett vit avec Astrid Menks, sa dernière compagne depuis le décès de sa femme. Il a trois enfants. Warren Buffett n'a pas encore nommé clairement son successeur à la tête de son entreprise mais il a versé une grande part de sa fortune à une œuvre de charité, la Fondation Bill & Melinda Gates, comme l'a fait son ami Bill Gates. En ce qui concerne sa vie personnelle, c’est un célèbre économe. Il est payé seulement 100 000 dollars chaque année par Berkshire Hathaway, selon son propre choix. Son volume de revenu net disponible provient de ses autres investissements personnels en dehors de Berkshire, quoiqu’ils constituent moins de 1% de sa valeur nette globale.

PowerPoint Presentation:

7 - Il n’a donné que 2 règles à ses chefs de direction: Règle -1 : Ne perdez pas l’argent de vos actionnaires. Règle - 2 : N’oubliez pas la règle numéro 1. Établissez des objectifs et assurez-vous que les gens se focalisent dessus.

PowerPoint Presentation:

8 - Il ne se socialise pas avec les gens de la haute société. Son passe-temps après être rentré est de se faire du maïs soufflé et de regarder la télé. N’essayez pas de prendre des attitudes, soyez simplement vous-même et faites ce que vous aimez faire.

PowerPoint Presentation:

L’analyse financière des pays industrialisés. Buffett croit qu’une grande partie des problèmes de l’économie des États-Unis et des autres pays industrialisés, ces dernières années, résultent de la prolifération des personnes et des organisations qui ne produisent rien directement et qui compensent par un volume d’affaires. Il estime que la majorité des ventes d’action est liée à des recommandations d'analystes faites principalement à l'avantage des analystes eux-mêmes plutôt que des investisseurs. Warren Buffett a adressé sa lettre annuelle aux actionnaires de Berkshire Hathaway, dans laquelle il affiche une certaine confiance sur la résistance des Etats-Unis face à la crise. Le milliardaire a pourtant annoncé les pires résultats du holding depuis plus de 40 ans à ses actionnaires. Il refuse immuablement de dédoubler ("split") des actions de Berkshire Hathaway car cela faciliterait leur échange sur le marché, ce qu’il ne désire pas. Il déclare qu’il voit dans les investisseurs de Berkshire Hathaway comme des partenaires et il espère qu’ils considèrent leur investissement comme du long terme ou même perpétuel. Il décourage ceux qui ont une vision à court terme d’investir dans Berkshire Hathaway.

PowerPoint Presentation:

9 - Warren Buffett ne porte pas de téléphone cellulaire, et il n’a pas non plus d’ordinateur sur son bureau. « Je veux pouvoir expliquer mes erreurs. C'est pourquoi je ne fais que des choses que je comprends ».

PowerPoint Presentation:

10 - Bill Gates, l’homme le plus riche du monde, l’a rencontré pour la première fois il n’y a 5 ans. Bill Gates pensait qu’il n’avait rien en commun avec Warren Buffett, donc, il n’a planifié sa réunion que pour une demi-heure. Mais quand Gates l’a rencontré, la réunion a duré dix heures et Bill Gates est devenu un admirateur de Warren Buffett.

PowerPoint Presentation:

Les conseils aux jeunes qui débutent. 1 - Évitez les cartes de crédit et les prêts bancaires, 2 - Investissez dans vous-même et souvenez-vous: a) - L’argent ne crée pas l’homme mais c’est l’homme qui a créé l’argent. b) - Vivez votre vie aussi simplement que possible. c) - Ne suivez pas les traces des autres, faites les choses dans lesquelles vous êtes à l’aise, tout simplement. d) - Ne perdez pas votre argent pour des choses qui ne sont pas nécessaires, mais dépensez plutôt votre argent pour ce dont vous avez vraiment besoin. e) - Ne faites pas ce que disent les autres, écoutez-les, mais faites ce qui est le mieux pour vous. Après tout c’est votre vie, donc, pourquoi permettez- vous aux autres de la dominer ?

PowerPoint Presentation:

« Notre but est de découvrir des compagnies extraordinaires à des prix ordinaires et non des compagnies ordinaires à des prix extraordinaires ».

PowerPoint Presentation:

« À la Bourse, il y a deux règles fondamentales à respecter. La première est de ne pas perdre, la seconde est de ne jamais oublier la première ». - - - « A la bourse, deux choix sont possibles: s'enrichir lentement ou s'appauvrir rapidement.»

PowerPoint Presentation:

Les gens les plus heureux n’ont pas nécessairement les meilleures choses. Ils n’apprécient que les choses qu’ils possèdent. Quand tu n’as pas ce que tu aimes, Essaie d’aimer ce que tu as ! Choisissons une façon plus facile et plus intelligente de vivre…. Et faites confiance à la vie !

PowerPoint Presentation:

Photos Internet, textes de CNBC et Wikipédia, Traduction de Camilla Stoodley et Claire Rice, Musique de l’orchestre “La belle époque” - Charleston, Montage de Denis Hautot Site internet ; http://www.denistube.com/ Fin

authorStream Live Help