L'histoire de la ville d’Ioannina-Grèce

Views:
 
Category: Education
     
 

Presentation Description

No description available.

Comments

Presentation Transcript

L’histoire de la ville d’Ioannina-Grèce:

L ’histoire de la ville d’Ioannina-Grèce Une présentation des élèves de B1 du Collège Pilote Expérimental de Zosimaias Scholis d’Ioannina , Grèce pour le projet “ Ulysse 2015: la toile de Pénélope ” par Mirsini et Vaso

Le location d’Ioannina:

Le location d’Ioannina Ioannina est la ville la plus importante d'Épire, au Nord-Ouest de la Grèce. C'est le chef-lieu du district régional d'Ioannina, ainsi que la capitale de la périphérie d'Épire, mais aussi celle du diocèse décentralisé d'Épire-Macédoine occidentale.

L’histoire d’Ioannina:

L’histoire d’Ioannina Deux origines sont avancées pour le nom de la ville. Ioannina proviendrait du nom du constructeur de la forteresse, un certain Ioannis . Elle pourrait tirer son nom du monastère dédié à Saint Jean Baptiste qui se situait dans la forteresse avant sa destruction en 1611. Les deux hypothèses ne sont bien sûr pas exclusives l'une de l'autre. La ville aurait été fondée (ou fortifiée seulement selon Procope de Césarée) par l'empereur byzantin Justinien au vie siècle. En 879, on sait qu'elle était le siège d'un évêché : Zacharias , évêque de Ioanniki signe le registre du synode à Constantinople. Elle abritait entre autres une importante communauté romaniote .

Déportation des juifs de Ioannina:

Déportation des juifs de Ioannina

La ville et l’île:

La ville et l’île

La grande horloge:

La grande horloge

Le château d’Ioannina:

Le château d’Ioannina

La place de la ville:

La place de la ville

Le bord du lac:

Le bord du lac

Le lac et la mosquée d’Ali Pascha:

Le lac et la mosquée d’Ali Pascha

Présentation créée par les élèves de B1 Mirsini Anastasouli et Vaso Drosou du collège de “Zosimaias Scholis” d’Ioannina-Grèce pour le projet eTwinning::

Présentation créée par les élèves de B1 Mirsini Anastasouli et Vaso Drosou du collège de “ Zosimaias Scholis ” d’Ioannina-Grèce pour le projet eTwinning :

authorStream Live Help