ERATOSTHENES

Views:
 
Category: Education
     
 

Presentation Description

No description available.

Comments

Presentation Transcript

Eratosthènes Présentation créée par PAPPA Antonia, classe Gamma 3 au Collège Pilote Expérimental « Zosimaias Scholis » Ioannina-Grèce:

Eratosthènes Présentation créée par PAPPA Antonia, classe Gamma 3 au Collège Pilote Expérimental «  Zosimaias Scholis  » Ioannina-Grèce

Eratosthènes 276-345 avant Jésus-Christ. :

Eratosthènes 276-345 avant Jésus-Christ. Eratosthènes était un mathématicien grec ancien, géographe, astronome, historien et philologue. Considéré comme le premier qui a calculé la taille de la Terre et créé une coordonnée parallèle et méridiens système. Même construit une carte du monde tel que nous le pensions. Pour théories de la géographie accusés plus tard par Strabon, qui n'ont pas fourni les preuves nécessaires. Eratosthène est né à Cyrène (Libye aujourd'hui), a vécu, travaillé et il est mort à Alexandrie, la capitale de l'Egypte ptolémaïque. Il a étudié à Alexandrie et a également affirmé qu'il a étudié pendant quelques années à Athènes. En 236 avant JC nommé par Ptolémée III Evergète bibliothécaire de la Bibliothèque d'Alexandrie, succédant Zinodotou .. De 234 avant JC et pendant environ 40 ans, il était en charge de cette bibliothèque célèbre et a enseigné au Musée. Jamais marié. En 194 avant JC aveugle et un an plus tard, il a arrêté de manger et de mort. Il ne pouvait pas supporter la privation de la connaissance humaine de la cécité imposée.

PowerPoint Presentation:

Il a fait plusieurs contributions importantes aux mathématiques et était un ami de la grand mathématicien Archimède. Autour de 225 avant JC inventé l'astrolabe sphérique, et a été largement utilisé jusqu'à l'invention du 18e siècle planétarium. Mentionné dans Cleomedes dans 240 BC calculé la circonférence de la terre. Eratosthène calcula la circonférence de la Terre à 252 000 étapes. C’était le premier qui a fait valoir que la Terre est une sphère dans le centre de l'univers, qui tourne avec une fréquence de vingt-quatre heures. Également mis au point un système de parallèles de latitude. Exprimé, il est possible de voyager le long d'un départ parallèle géographique de la péninsule ibérique et se rendre à l'Inde, en traversant l'océan Atlantique . I l a fait une méthode de calcul des nombres premiers connus sous le crible d'Eratosthène.

Présentation créée dans le cadre du projet “ERATOSTHENES 2014” par PAPPA Antonia, élève de Gamma 3, au Collège Pilote Expérimental d’Ioannina-Grèce.:

Présentation créée dans le cadre du projet “ERATOSTHENES 2014” par PAPPA Antonia, élève de Gamma 3, au Collège Pilote Expérimental d’Ioannina-Grèce .

authorStream Live Help